Puits de lumière
Vous souhaitez apporter plus de lumière naturelle chez vous ? Un puits de lumière ou lanterneau est la solution. Utilisé dans les pièces qui n’ont pas assez de fenêtres, son installation apporte plus d’éclairage naturel. Ce type de lucarne sur toit vous permet de bénéficier d’une ouverture supplémentaire et de laisser entrer les rayons du soleil.
Puits de lumière ou lanterneau : c’est quoi ?
Un puits de lumière est une ouverture se trouvant sur le plafond d’un espace. Ressemblant à une fenêtre, il laisse passer la lumière dans les pièces aveugles, c’est-à-dire dénuées d’ouvertures ou qui en manquent.
· Différents types de lanterneaux
Il existe différents types de lanterneaux ou de puits de lumière. Parmi les plus courants figurent : les lanterneaux fixes, les lanterneaux ventilés et les lanterneaux tubulaires. Chacune de ces variantes possède ses propres avantages. Chez DHK, nous proposons la structure pour créer un lanterneau fixe sur une costière ou dans la costière sur un e toit plat ou plateforme en Derbigum ou en EPDM.
· Où peut-on installer un puits de lumière ?
Il est possible d’installer un lanterneau dans différents emplacements. Par exemple, vous pouvez placer un puits de lumière dans un auvent, dans une cuisine ou dans les combles. Certains utilisateurs en installent dans les espaces de vie se trouvant au-dessous d’un toit.
Pourquoi installer des puits de lumière ?
Un lanterneau n’est pas seulement esthétique. Il apporte un surplus de lumière naturelle dans une pièce ou espace de vie. Orienté vers le ciel, un lanterneau offre nettement plus de lumière que des fenêtres classiques latérales de façade.
Un puits de lumière :
- Apporte un supplément de lumière du jour ;
- Permet de bénéficier d’une vue dégagée sur l’extérieur ;
- Donne un aspect plus luxueux ;
- Ajoute une esthétique « naturelle » ;
- Permet de réchauffer la pièce en laissant entrer les rayons du soleil ;
- Améliore l’habitabilité d’un espace donné.