Vous souhaitez profiter d’une structure robuste, fonctionnelle et design en toute saison ? Alors une pergola aluminium est ce qu’il vous faut. Disponible en version classique ou bioclimatique, elle vous permettra de créer un espace extérieur à la fois protégé et agréable.
Installer une pergola en aluminium est un projet qui nécessite quelques compétences techniques et requiert une bonne préparation du chantier. Nous vous recommandons de recourir aux services d’un professionnel ou de vous faire assister par une tierce personne expérimentée lors de la pose.
L’installation d’une pergola classique reste assez simple. Commencez par déterminer l’emplacement de la pergola et réaliser un équerrage parfait pour installer les poteaux. Ensuite, placer le support mural et la gouttière. Ceux-ci serviront de supports pour installer les éléments porteurs en aluminium. Enfin, placer les plaques de remplissage en respectant les recommandations du fabriquant. Un projet qui reste relativement facile s’il est bien préparé. Un outillage spécifique telle qu’une scie radiale dotée d’une lame spécifique pour l’aluminium peut être nécessaire.
Une pergola bioclimatique nécessite plus de compétences techniques. Elles sont généralement dotées de lames motorisées qui impliquent quelques connaissances en électricité. De plus, l’assemblage des différents éléments mécaniques nécessite une attention particulière. Un équerrage parfait des poteaux et un encrage stable et solide est indispensable. Il est vivement souhaité de la faire installer par un professionnel ou de se faire assister d’une personne expérimentée voir faire appel à un électricien pour la configuration du moteur.
Nous avons compilé pour vous deux exemples concrets de deux de nos pergolas : Bardolino et Pescara.
La Bardolino est une structure en aluminium avec une finition thermolaquée. Vous pouvez aussi bien l’utiliser comme un carport ou pergola.
Quant à la Pescara, c’est une pergola légère et esthétique. Elle se démarque par son aspect intemporel et sera parfaite pour habiller votre terrasse !
Le coût d’une pergola en aluminium varie en fonction de plusieurs critères. Il est particulièrement influencé par le type de pergola (classique ou bioclimatique), les options proposées (LED, verres coulissants…), le type de remplissage, de la gouttière…
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plaques en polycarbonate pour votre structure. Suivez le guide de montage et les instructions fournies. Chez DHK, nous proposons des plaques en polycarbonate de 16 ou 32 mm pour couvrir vos pergolas. Elles sont à la fois étanches et anti-UV, tout en étant translucide afin de laisser passer la lumière. Notez que vous pouvez également opter pour une solution de vitrage ou de panneaux sandwichs en aluminium.
Avec le temps, il est possible que certains éléments de votre pergola en aluminium perdent de leur superbe. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours leurs redonner un bon coup d’éclat en utilisant quelques produits.
Absolument ! D’ailleurs, une pergola est une structure qui redonne vie à votre terrasse. Elle vous permettra de profiter d’un espace de vie agréable et confortable en tout temps.
Tout dépendra de vos préférences et de votre budget. Si vous souhaitez opter pour un système novateur et moderne, les pergolas bioclimatiques restent la meilleure option. Elles intègrent un système de lames qui s’ouvrent et se ferment automatiquement, ce qui est pratique pour se protéger des intempéries. Vous pourrez également choisir de garder un espace totalement ou partiellement perméable à la lumière.
Une pergola peut se transformer en espace partiellement ou totalement fermé pour se protéger des intempéries et du soleil ou pour protéger son intimité des regards indiscrets et du voisinage. Il existe chez DHK différentes solutions fixes ou amovibles telles que des parois en verre coulissantes, des screens ou des planches en aluminium qui permettront de personnaliser votre pergola selon vos envies.