Solution élégante et pratique, le carport en aluminium permet de protéger efficacement les véhicules contre les différentes intempéries. Pouvant être adossée à un mur ou autoportante, cette structure durable est idéale pour mettre à l’abri vos voitures. Envie d’en savoir plus ? DHK vous donne tout ce qu’il faut savoir sur les carports en aluminium.
D’une manière générale, le montage d’un carport en aluminium suit ces quelques étapes :
Choisissez un emplacement plat et compact pour assurer une bonne stabilité. Vous pouvez réaliser une dalle en béton ou bien mettre en place des plots pour s’assurer d’avoir une base solide.
Pour assembler le carport, commencez par monter les poteaux et les différents supports. Suivez à la lettre les instructions dans le guide de montage. Utilisez un niveau afin de garantir un alignement parfait. Ensuite, fixez les longerons et les traverses horizontales pour former les cadres. Enfin, vous viendrez placer vos panneaux de remplissage entre vos profilés précédemment installés.
La dernière étape consiste à installer la toiture. Pour ce faire, placer les plaques avec soin afin d’éviter toutes déformations ou rayures. N’oubliez pas de respecter les espacements et les chevauchements pour avoir une bonne étanchéité et permettre une bonne dilatation. Fixez finalement les panneaux au carport.
Le prix d’un carport aluminium dépend de la structure, des dimensions, de la gamme ainsi que du type de montage (autoporté ou adossé). Vous devrez également tenir compte des différentes options ajoutées.
Pour garder votre carport en aluminium propre, il est recommandé de le nettoyer de manière récurrente. Vous pouvez utiliser un kit de nettoyage spécifique ou de l’eau savonneuse. Un rinçage soigné suivi d’un essuyage délicat vous aidera à préserver l’état de votre structure. N’utilisez pas de produits abrasifs ainsi que les nettoyeurs haute pression qui risquent d’abîmer la structure. Ce processus de nettoyage/entretien de carport peut se faire 1 ou 2 fois par an.
La Bardolino est un système autoportant robuste accompagné d’une planche de rive en aluminium élégante qui donne l’impression que le toit est complètement plat. Cette structure est disponible avec une palette d’options permettant de répondre à différents besoins. Vous pourrez intégrer des options comme des lumières LED à intensité variable ou des panneaux latéraux en verre (Fiesta 42).
Modèle de plus grande taille comparée à la Bardolino simple, la Bardolino Plus est un système complet sur-mesure. Elle est adaptable en fonction des dimensions que vous souhaitez avoir. Vous pouvez également ajouter des options telles les portes coulissantes en verre ou pare-soleil.
L’Alghero est une structure autoportante dotées de supports légèrement courbés. Elle est équipée de plaques de polycarbonate faciles à monter. Ce modèle dispose également d’un système de protection intégré contre les feuilles dans la gouttière, ce qui permet un entretien facile.
Cette structure en aluminium se fixe à un mur existant. Ses supports sont légèrement courbés et sa toiture en plaques de polycarbonate bénéficie d’une finition de haute qualité. Bellagio est le carport idéal pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une structure mélangeant habillement pergola et carport.
Firenze est un carport autoportant moderne et léger. Il est disponible en différentes tailles et couleurs pour s’adapter à vos besoins/envies. Cette structure est fabriquée sur-mesure et peut intégrer diverses options comme : Fiesta42, portes coulissantes en verre et panneau pare-soleil coulissant. Elle se différencie par un design minimaliste et un prix contenu.